Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 17:47

                                      

Avec ses arcades, ses balcons bleus sculptés, ses fondations incas, Cuzco, à 3400 mètres d’altitude, est une ville coloniale qui a vraiment beaucoup de charme. Le centre est très surveillé, ici, on prend soin des touristes !

                          IMGP1676.jpg

                                               Cuzco

Nous remontons la vallée sacrée :Sacsahuaman, Pisac, Urumbamba, Ollataytambo, et nous poursuivons jusqu’ au village de Santa Maria. De là, Hugo, accompagné de  Florent  part à la découverte  du  fameux Machu  Picchu. Question de budget, et parce que je l’ai déjà vu il y a 16 ans, je les laisse « entre hommes ». Les voila donc partis pour un petit périple de 2 jours, où ils doivent marcher courageusement, souvent sous la pluie. Ils passent une nuit dans un hôtel à Agua Calientes.

                         IMGP2283.jpg

De mon côté, je quitte le centre du village, bruyant, et je stationne le camping-car dans un endroit plus calme tout proche d’une entreprise gadée à l’entrée par un vigile. La nuit se passe bien, mais je préfère quand Florent est là !  

                                                       

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Attention Hugo un train arrive derrière toi!!!!!
Répondre
C
Ma Stéphanie,de quoi avais-tu peur,quand Florent n'est pas là, Chouchou veille sur toi!!! Il n'a pas dormi de la nuit, il me l'a dit!!!! J'ai hâte de voir le blog d'Hugo et les photos de<br /> l'ascention du Machu-Picchu!!!!! Bonne continuation, belles et bonnes routes!!! à bientôt pour d'autres belles histoires . BiSoUs+++++ Maman
Répondre