• Sympathique rencontre

24 novembre 2011 ( #Argentine )

Mardi 23 novembre, à quelques kms de Esquel, des argentins, intrigués par notre camping car (il faut dire qu’il n’y en a pas ici) sont venus gentiment nous saluer. Enchantés par la visite de notre maison à roulettes, ils nous ont invité à les rejoindre...

• Remontée vers le Chili

03 décembre 2011 ( #Chili )

Nous sommes resté quelques jours à Bariloche afin de tenter de solutionner un problème mécanique. Malheureusement la pièces que nous avons attendue est 5/10 de mm trop petite...Après avoir quitté San Carlos de Bariloche nous nous sommes dirigé vers la...

• Fin d'année

04 janvier 2012 ( #Chili )

C'est à San Pedro de Atacama , joli village chilien à 2400 mètres d’altitude que nous avons passé notre premier Noël loin de France. Nous ne sommes pas les seuls français, l’endroit est très fréquenté par les voyageurs, les excursions à faire sont nombreuses,...

• Noël sur la lune ...

Pour Noël, papa nous avait promis la lune ! Alors allons y !!! Une fois arrivé, c'était magnifique ... On avait juste oublié d'emmener de l'eau... Et sur la lune, il fait trés trés chaud.... On est donc parti chercher une source... Mais ici, c'était trés...

• Derniers jours en France et traversée

11 octobre 2011 ( #Traversée )

Derniers jours en France Histoire de traversée… (par Stéphanie) Nous avons pris place à bord du Grande Argentina le vendredi 2 septembre aux environs de 23 heures dans une ambiance un peu surréaliste… L’arrivée fut en effet assez particulière. Après avoir...

• Dernière étape : l'Inde

13 novembre 2013 ( #Inde )

Nous quittons à regret le Népal pour atteindre la frontière de l'Inde. C'est à l'aide de deux rickshaw surchargés de nos bagages que nous nous présentons aux autorités indiennes. La suspicion des douaniers ne nous épargne pas. Notre fils khéo, né au Cambodge...

• Le départ

28 août 2011 ( #Le départ )

Mardi 16, Elodie, Alain et Romain nous attendaient en cours de chemin. Ensuite nous avons rejoins Aude et Romain ainsi que bouhomme avec lesquels nous avons passé un agréable moment. merci les amis !!! Merci également aux nombreux messages d'encouragements...

• Escapade New-Yorkaise

09 décembre 2012 ( #Etats Unis )

Nous débarquons à New-York City le 12 novembre en fin d’après-midi . Impatients, nous n’avons pas pris le temps de nous procurer un plan de la ville. Heureusement, Florent est venu il y a 30 ans, alors entre ses souvenirs et son bon sens de l’orientation,...

• Le camping car

11 juin 2011 ( #Le camping car )

Nous avons choisi de partir avec un camping car 6 places, de 6,89m, avec soute garage, lit permanent et capucine. Après plusieurs visites chez les concessionnaires d'occasions nous avons décidé d'opter pour un camping car de génération récente. Une annonce...

• Spécial Dakar 2012

23 janvier 2012 ( #Chili )

L’idée de savoir que le Dakar 2012 pouvait passer si prés de nous sans que nous puissions y assister m’est vite devenue insupportable. Alors le 11 janvier, cap à l’EST direction Arika ! Et oui nous retournons au Chili et pour ma part c’est avec grand...

• Du Québec à l'Acadie

25 décembre 2012 ( #Canada )

Le 17 novembre, nous sommes de retour au Canada. A la frontière Saint-Bernard de Lacolle, en cette fin d'après-midi, les Québécois sont nombreux à revenir des supermarchés américains où les prix sont nettement moins élevés. Sur la route qui nous mène...

• Cuzco - vallée sacrée - Machu Picchu (5 au 10 février)

24 février 2012 ( #Pérou )

Avec ses arcades, ses balcons bleus sculptés, ses fondations incas, Cuzco, à 3400 mètres d’altitude, est une ville coloniale qui a vraiment beaucoup de charme. Le centre est très surveillé, ici, on prend soin des touristes ! Cuzco Nous remontons la vallée...

• Costa Rica "Pura Vida"

09 juin 2012 ( #Costa Rica )

Après 6 petits jours et 1000 kms au Panama, nous voici chez les « Ticos » au Costa Rica, pays sans armée, pays de la Pura Vida. Malgré sa petite taille (10 fois plus petit que la France, 4 millions d’habitants), le Costa Rica possède l’un des environnements...

• Laguna Paron - Canyon del Pato - Trujillo (20 au 24 février)

24 février 2012 ( #Pérou )

A proximité de Caraz, nous entrons dans le parc national de Huascaran. Nous décidons d’aller à la lagune Paron. La piste fait 31 kms, nous restons coincés au 24ème km. Un éboulement nous empêche d’aller plus loin en camping car. Malgré nos efforts pour...

• Oruro-Potosi-Uyuni

23 janvier 2012 ( #Bolivie )

A quelques kms de la frontière Bolivienne L’itinéraire est asphalté et traverse les paysages grandioses et sauvages de l’altiplano. Le long de la route, des femmes portent des fagots de bois dans leurs dos et mènent leurs troupeaux de lamas, bien mignons...

• Le salar de Marincuga (région d'Atacama, nord du Chili)

16 décembre 2011 ( #Chili )

Samedi 10 novembre nous décidons de nous rendre au Salar de Maricunga. Après le plein d’essence, d’eau et de nourriture nous partons donc de la ville de Copiapo, à 800 kms de Santiago pour un itinéraire de 260 kms aller-retour à travers la cordillère....

• Du Nicaragua au Guatemala, 10 jours.

07 juillet 2012 ( #Amerique centrale )

Après un mois passé au Costa Rica, nous enchaînons les autres pays d’Amérique Centrale à un rythme rapide : Nicaragua (2 jours-450 kms), Honduras (2 jours-207 kms), Salvador (1 jour-400 kms) puis Guatemala (6 jours-1470km). Dans le porte-monnaie, les...

• Derniers jours en Equateur

09 avril 2012 ( #Equateur )

Au nord de Quito, nous quittons la panaméricaine pour accéder à la réserve écologique de Cayambe. Nous empruntons une route pavée chaotique. Guanaco, oscille de droite et de gauche, et nous pressentons une fois de plus que ça ne va pas s’arranger.. Nous...

• En Uruguay

20 octobre 2011 ( #Uruguay )

En URUGUAY: du 12 au 18 octobre 2O11 (1000 kms) Notre itinéraire : Colonia Del Sacramento (charmante ville classée au patrimoine de l’Unesco)/ Montevideo (que nous avons survolée)/ Punta del Este (ville balnéaire luxueuse)/Canelones, Trinidad, Mercedes...

• Un joyau de glace

24 novembre 2011 ( #Argentine )

A 50 kms de El Calafate, on entre dans le parc national des glaciers, d’une étendue de 600 000ha, englobant 2 grands lacs, le lago Viedma et le lago Argentino. Les glaciers de ce parc (Perito Moreno, Viedma, Upsala…) ne sont que des terminaisons du gigantesque...

• Alaska, la dernière frontière

23 octobre 2012 ( #Alaska )

Mi septembre, à la sortie de Dawson City nous montons « Guanaco » sur un bac et traversons le Yukon. Quelques centaines de mètres plus tard la route s’arrête et laisse place à une piste. Bienvenue sur la « top of the world », cette piste plutôt en bon...

• Soirée dans les étoiles

16 décembre 2011 ( #Chili )

Jeudi 8 décembre, nous nous rendons à l’observatoire municipal de Mallacula, près de la ville de Vicuna à 540 kms au nord de Santiago. Après la projection d’un film nous observons Jupiter, la lune et une nébuleuse. Malgré la taille des télescopes qui...

• De la côte pacifique à la sierra

25 mars 2012 ( #Equateur )

De Manta nous regagnons Guayaquil (où nous prenons contact avec une compagnie maritime) puis nous prenons la direction de Riobamba. Nous traversons de grandes étendues de bananeraies. Sur la route nous achetons un régime entier de bananes que nous rapportons...

• 7 mois de voyage - 7eme pays : la Colombie - 30 000 kms parcourus

02 mai 2012 ( #Colombie )

C’est avec un peu d’appréhension que nous entrons en Colombie (il faut dire que l’image que nous en avons n’est pas spécialement rassurante…). De la frontière, à Popayan nous filons assez rapidement car la zone n’est apparemment pas très sûre (effectivement...

• Birmanie (Myanmar)

26 juin 2013 ( #Myanmar )

Un peu d'histoire pour commencer... En 1937, la Birmanie se sépare de l'Inde pour devenir une colonie Britannique à part entière. Elle obtient son indépendance 11 ans plus tard, en 1948. En 1962, le général Ne Win, par un coup d'Etat s'empare du pouvoir...