• CANADA (23 août - 12 septembre 2012) 4960 kms parcourus

22 septembre 2012 ( #Canada )

Nous entrons au Canada par Port of Piegan dans la province d’Alberta. Les formalités douanières sont d’une rapidité exceptionnelle, 5 minutes et aucune inspection du camping-car.La frontière chevauche, à travers les Rocheuses, le « Glacier National Parc...

• Malaisie

19 mars 2013 ( #Malaisie )

Nous quittons Singapour pour la ville de Malacca en Malaisie. Malacca est classée au patrimoine de l'Unesco depuis 2008. Nous trouvons rapidement un petit hôtel et commençons la visite sans tarder. C'est dans le quartier chinois que nous nous attardons...

• Thaïlande

04 avril 2013 ( #Thaïlande )

Nous quittons la Malaisie fin février et mettons le cap sur la Thaïlande. Le sud est réputé pour la beauté de ses îles et de ses plages (Ko Phi Phi, Phuket ...)réparties de chaque côté d'une longue bande étroite où l'on cultive l'hévéa. Nous posons nos...

• Américan dream

25 août 2012 ( #Etats Unis )

Cette fois, une première page de notre voyage se tourne, nous quittons le Mexique pour franchir la frontière des Etats Unis. C’est donc par Nogales que nous tirons notre révérence à l’Amérique du Sud et l’Amérique centrale qui nous ont tant enchanté par...

• C'est la mer qui prend l'homme ! tin tin tiiiiin !

29 mai 2012 ( #Panama )

Après trois semaines d’attente, nous reprenons contact avec notre intermédiaire pour savoir si comme prévu le 1er ferry reliant Carthagène au Panama prendra la mer le 10 mai. Déception, cette première n’aura pas lieu au mois de mai, peut- être en juin…...

• Envolée asiatique...

31 janvier 2013 ( #Singapour )

Bonjour à tous! Après une escale d'une semaine en Belgique où nous récupérons le camping-car, nous enchaînons avec une escale d'une semaine en France où nous" abandonnons" le camping-car. Désormais c'est en sac à dos que nous poursuivons notre voyage......

• Terre de Feu

17 novembre 2011 ( #Argentine )

Toujours en compagnie de nos compagnons de route français, José, Nathalie y los cuatro chicos, nous avons poursuivi notre descente de l’Argentine sur la route 3. Nous avons passé la frontière Chilienne, traversé le détroit de Magellan (en une petite trentaine...

• Retour au Canada

15 novembre 2012 ( #Canada )

Peu de photos dans cet article car nous avons cassé notre appareil et avons dû en acheter un autre en cours de route. Hugo, lui, en a plus sur son site… Fin septembre nous quittons l’Alaska. Nous regagnons le Canada par la frontière de Beaver Creek. Nous...

• Laos

27 avril 2013 ( #Laos )

Sur le Mékong, la pirogue nous mène doucement vers le Laos. Ambiance frontière du bout du monde où une simple cabane en bois sur pilotis fait office de bureau d'immigration. Nous atteignons le nord du pays en 3 jours. A Muang Sing,(10 kms de la frontière...

• Torres del Paine (Chili) et la fête des pneus...

21 novembre 2011 ( #Chili )

Du 11 au 16 novembre nous nous sommes rendus dans un des parcs les plus beaux et les plus connus du Chili, le parc national Torres del Paine. Celui-ci se situe entre le champ de glace sud patagonien et la steppe patagonienne, dans la région d’Ultima Esperanza....

• 22 jours au Mexique

25 juillet 2012 ( #MEXIQUE )

jeudi 22 juillet, 13h30 nous voilà au pays des tacos et des coccinelles Wolswagen. Pour Florent c’est un retour en arrière. En effet, il y a 30 ans, jeune célibataire, c’est en bus accompagné de son frère ainé Steve, qu’il visitait le Méxique pour la...

• Cambodge

24 mai 2013 ( #Cambodge )

En ce 10 avril nous bouclons nos sacs et grimpons dans un tuc-tuc qui nous conduit à la frontière d'un petit pays que nous portons dans notre cœur:le Cambodge. Et oui en 2008 nous venions chercher un petit bonhomme de 19 mois qui à l'époque s'appellait...

• De la Paz à Titicaca

07 février 2012 ( #Bolivie )

Nous passons 3 jours dans la capitale bolivienne. La Paz, entourée de montagnes, est une ville stupéfiante dont l’altitude varie de 3200 mètres (quartiers riches avec maisons luxueuses et gardiens…quartier où nous dormons) à 4000 mètres (quartiers beaucoup...

• Nazca - Lima (14 au 19 février)

24 février 2012 ( #Pérou )

Après les Andes, changement radical de paysage : place au désert et aux paysages arides (le courant froid de Humboldt remonte le long des côtes péruviennes. Au contact de l’eau froide, les masses d’air se refroidissent et se stabilisent, empêchant ainsi...

• Patagonie vue par Florent

05 novembre 2011 ( #Argentine )

Bonjour à tous !!! Dés la réception et non sans difficulté de notre courrier à Buenos Aires nous avons hissé les grands voiles et sommes partis pour ce que j’ai appelé notre vrai départ de tour du monde . Ainsi nous nous sommes dirigés en direction de...

• Népal

23 juillet 2013

18 juin 2013, nous sommes à Kathmandu au Népal ! Destination si lointaine et mystérieuse dans notre imaginaire que nous avons un peu l'impression d'être dans un rêve éveillé... A 1350 m d'altitude, Kathmandu (990 000 habitants) se situe au cœur d'une...

• Sur le cargo...

07 août 2011

Notre première destination se fera en cargo porte container, le Grande Argentina fabriqué en 2001, il fait 214m de longueur sur 32,25m de largeur, ce cargo n'embarquera que 10 passagers. La distance entre le Havre et Buenos Aires est de 10 000km à la...

• Le projet

10 juin 2011 ( #Le projet )

Ayant déjà un peu voyagé, l'idée est de partager avec toute la petite famille les joies de la découverte et de l'aventure, faire un break, partir à la rencontre d'autres populations, aller explorer de nouveaux horizons. Partir avec des enfants nécessite...

• Le jour ... J

02 septembre 2011 ( #Le départ )

Cette fois, c'est confirmé : nous embarquons ce soir à 18 h. Ce petit retard nous aura permis de récupérer in extremis les cours du CNED pour Hugo qui ne cache pas sa joie... Nous quitterons donc la France de nuit vers 22 H. C'est également un petit clin...

• Equateur

08 mars 2012 ( #Equateur )

Lundi 27 février, nous franchissons la frontière La Tina- Macara sans difficulté. Nous voici donc en Equateur, notre 6ème pays depuis le début du voyage. Nous trouvons une assurance, 4 dollards pour 15 jours! Nous avons la surprise de faire le plein d'essence...

• Faux départ

30 août 2011 ( #Le départ )

Après une journée à préparer le camping car pour la traversée, nous avons contacter notre correspondant pour connaître le lieu d'embarquement. Ce dernier nous a alors annoncé un second retard du cargo... C'est pas qu'on en a mare de la France mais on...

• De Buenos Aires à Valdes :1350 kms, parcourus en 2 jours et demi

31 octobre 2011 ( #Argentine )

De Buenos Aires à Valdes :1350 kms, parcourus en 2 jours et demi Une route qui s’étire et s’étire jusqu’à l’horizon, les grandes étendues vertes des estancias qui s’estompent puis disparaissent, la steppe monotone et sauvage de la Patagonie nous accueille...

• Remerciements

05 août 2011 ( #Remerciements )

Un grand merci à tous ceux qui nous aidé à préparer notre tour du monde : - La famille Pigeon pour leur très grande disponibilité, le stockage de nos meubles ainsi que pour la mise à disposition de véhicules utilitaires et bien plus encore... Notamment...

• Maman

09 juin 2011 ( #Qui sommes nous )

Stéphanie, 40 ans professeur d'éducation musicale, passionnée d'opéra. Possède une médaille d'or en chant lyrique. Elle aime le sport notamment le vtt de descente, le bricolage, les voyages...N'aime pas du tout cuisiner ...dom maaaage!!

• Papa

Florent, 48 ans, monteur vendeur en optique. Il aime le vtt de descente, le deltaplane, les voyages, la découverte. N'aime pas la routine.